Boulevard Doré | Boutique officielle Doré Doré
Chaussettes hommes, mi-bas, collants depuis 1819
Le panier est vide
FORMES
MATIÈRES
SPÉCIALITÉS
COLLECTIONS
.
Bestseller Homme
Nouveautés Homme
Promos Homme
6 paires + 1 offerte
Toutes les collections
Meilleures ventes Femme
Nouveautés Femme
Promos Femme
Bestseller Enfants
Nouveautés Enfant
Promos Enfant
TOUTES LES COLLECTIONS
MAILLE
SOUS-VÊTEMENTS
BALNÉAIRE
Toutes la maille
Tous les sous-vêtements
Depuis 1819, Doré Doré est reconnu pour la qualité de ses chaussettes, mais en quoi sont-elles bien faites ? C’est ce que nous vous faisons découvrir !
Le fil d’Écosse est tout simplement un fil de coton. Ces longues fibres sont obtenues grâce à une double mercerisation. Qu’est-ce que la mercerisation ? Conçu par John Mercer en 1844 pour améliorer les caractéristiques des fibres de coton, c’est l’exposition du fil de coton à de la soude caustique, une solution chimique obtenue à partir d’hydroxyde de sodium. Ce mélange permet d’arrondir la forme de la fibre pour la doter de solidité, de brillance et de coloration. Ce façonnage traditionnel très coûteux est alors réservé aux textiles de grande qualité comme vous le propose Boulevard Doré. C’est de cette façon que le tissu de nos chaussettes a un aspect régulier, souple et brillant. Le fil d’Écosse peut alors être teinté et tricoté grâce à sa symétrie mais aussi grâce à son toucher doux et soyeux. Découvrez également nos méthodes pour entretenir vos chaussettes en fil d’Écosse.
Le fil d'Écosse est né en Angleterre, mais a été cependant bien créé sur le territoire écossais. Le tout premier fil qui a été obtenu par mercerisation a bien été produit dans une usine écossaise, J&P Coats, sur les rives de White Cart Water dans la ville de Paisley, proche de Glasgow.
Découvrir les chaussettes en fil d’Écosse
Appelé aussi coton doux chez Boulevard Doré, le coton égyptien est considéré comme le plus fin du monde. Contrairement au fil d’Écosse, son nom découle de son lieu d’origine de cultivation, tout près du Nil. Aujourd’hui sa production est faite dans d’autres pays du globe dans le respect des traditions. Un coton haut-de-gamme ? Sa solidité et son aspect très soyeux sont obtenus grâce à des longueurs de fibres sans égal. Cette qualité est renforcée par la technique du peignage du coton qui allonge, affine et fortifie les fils de près de 30 à 35mm. Le coton d’Égypte, n’est pas seulement utilisé pour la fabrication des chemises de luxe et du linge de maison haut-de-gamme. Les chaussettes Doré Doré sont dans cette même lignée de produits de grande qualité qui bénéficient des spécificités du coton égyptien.
Découvrir les chaussettes en coton doux
Chez Doré Doré, le fil d’Écosse est utilisé pour concevoir les chaussettes les plus fines afin d’assurer solidité et confort. Quant à nos chaussettes un peu plus épaisses, elles sont fabriquées avec du coton égyptien pour qu’au toucher, elles soient les plus douces possibles ! Les habilleurs ont tendance à privilégier les chaussettes en fil d’Écosse pour leur côté noble. Tandis ce que le coton d’Égypte donne un style plus sportswear à la chaussette.
Qu’elles soient en fil d’Écosse ou en coton doux, les chaussettes Doré Doré n’ont pas fini de prendre soin de vos pieds !
Je fais mon choix
Aucun favoris n'a encore été sélectionné